top of page

ESMA 1er journée de trading

Cette norme m'a totalement abattu, il y a 3 mois quand j'en ai pris connaissance, car je trade uniquement sur le forex et le levier est le meilleur moyen de réaliser de nombreuses opérations gagnantes sur des marchés avec des petites fluctuations.

​​

C'est donc avec appréhension que j'ai attendue ça mise en œuvre.


Premiers constats au bout quelques heures et une quinzaine de trades.

Le levier est passé de 200 à 30 me pénalisant sur ma rentabilité qui est passée de 10.2 pip à 5.16 pip (en évolution), mais surtout c'est la durée des trades qui s'allonge énormément pour compenser la baisse du levier.

La couverture ou marge n'a pas été un trop gros problème même avec un tout petit capital, juste une adaptation du ratio marge/capital qui a progressé.

Mon ratio en levier 200 était en moyenne autour de 10%, maintenant il oscille entre 30 à 40 % de mon capital.

La taille de mes positions à été réduite de 50 à 75 %, avant je prenais directement 1 lot (la marge utilisée était de 2.5, 5 et 6.75 dollars). Maintenant, l'appel de marge est 33.33, 39.03 et 43.76 dollars.

J'utilise des lots de 0.5 ou 0.25 pour la norme ESMA.

Le nombre de mes trades a baissé d'un facteur de 3 à 4.

L'essentiel les gains

Je m'attendais avoir une baisse importante de ceux-ci du fait de la baisse du levier et de la taille des lots et du nombre de trades réduits mais le ratio n'est pas proportionnel car je compense en laissant durer mes trades plus longtemps.

La possibilité de réalisé 1% n'est pas une épreuve insurmontable mais reste bien loin des résultats obtenus avant cette norme.

La suite dans quelque jour...

À l'affiche
Posts récents
Me suivre sur
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
  • Instagram Long Shadow
Mes blogs préférés
Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page