top of page

ESMA Contraintes sur mon trading au bout de 3 jours

Après 3 jours avec cette norme, j'en tire les conséquences suivantes :

Obligations absolues d'augmenter le solde son compte de trading d'un montant énorme (x10).​

Diminution du nombre de trades a baissé d'un facteur de 3 à 4.

​Les gains ont diminué d'un facteur proportionnel au levier.

Pas de problème pour moi de l'appel de marge mais une contrainte du pourcentage par rapport à mon capital​.

J'utilisais un ratio maxi de 15% avec une moyenne de 10%

aujourd'hui, le maxi est pour l'instant à 60% et la moyenne est à 40%

Ma façon de trader à été modifié et comporte pour l'instant beaucoup plus de risques ce qui est un comble.

Je reste beaucoup plus longtemps en position pour compenser la baisse de rentabilité et donc m'expose plus à des mouvements brusque du marché.

Donc chaque nouvelle position demande une prise beaucoup plus importante des retournements de marché et d’avoir les capacités pour les encaissées. Avant cette norme, j’avais 4 ou 5 possibilité de sorties d’un trade maintenant vous n’en avez plus q’un et il ne faut pas la rater.

Conclusion : On ne peut pas faire contre mais il va falloir si risque de perdre gros.




A suivre : L'esma : le brokers lui disent merci


À l'affiche
Posts récents
Me suivre sur
  • Facebook Long Shadow
  • Twitter Long Shadow
  • YouTube Long Shadow
  • Instagram Long Shadow
Mes blogs préférés
Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page